L. Ellgass est une entreprise suisse. Qui fait du Swiss Made. Une marque de fabrique instaurée depuis ses débuts, en 1837. Fast forward 181 et le patriotisme de la maison demeure intact  : à Bussigny l’on voit toujours la vie en rouge et blanc. Et on le revendique fièrement.

Sauf qu’aujourd’hui, l’engagement de L. Ellgass est tel que la société travaille quasi entièrement sous la latitude 46.55°, comprenez par-là, ultra local. Symbole fort, manifeste ou aventure d’envergure ? Pour les Elgassiens, c’est une évidence.

Preuve à l’appui ?
Le signal Tri-Flash Sunlight et ses trois
feux clignotants LED incorporés.

Incursion dans les coulisses de sa conception.

Tout commence à l’interne : le prototype est imaginée par l’équipe de développeurs qui crée du sur mesure et positionne ainsi L.Ellgass comme unique distributeur du produit. Puis intervient un fournisseur renanais pour la partie électronique, l’alimentation photovoltaïque. Retour sur nos établis de Bussingy où les professionnels usinent le cadre en tube acier galvanisé avec un signal en tôle alu livré en direct de Crissier. Petit passage par Aclens pour la perforation, et, enfin, assemblage in-house.

L.Ellgass pousse le vice jusqu’à n’utiliser que des transporteurs basés dans un rayon très proche, des articles d’entretien veveysans ou de la peinture helvétique. Pourquoi ? Parce que l’entreprise travaille avec des collectivités publiques régionales et s’inscrit résolument dans ce paysage. Car finalement, avant même d’évoquer le Swissness, il s’agit surtout de faire écho aux clients, à leurs valeurs et à leur positionnement. La qualité suisse et l’engagement local suivent.